bt-RDV

La chirurgie intime

C’est une chirurgie récente en esthétique qui s’est développée depuis une vingtaine d’années. Elle s’est popularisée progressivement, à mesure que les tabous sexuels sont tombés. Mis à part le cas de la reconstruction de l’hymen, surtout pratiqué pour des raisons religieuses, les demandes de modification de l’apparence du sexe masculin ou féminin visent surtout à rendre la vie sexuelle plus agréable pour les 2 partenaires tout au long de la vie.

Chez l’homme

La taille du sexe est un problème qui peut vite engendrer de véritables complexes, voire un blocage sexuel. Ce n’est pas tant une question de centimètres, la plupart des hommes qui se font opérer sont dans la moyenne, que d’un ressenti personnel lorsqu’ils avec leur partenaire au moment des rapports amoureux ou d’une gêne lorsqu’ils sont nus devant d’autres hommes et reçoivent des commentaires plus ou moins blessants sur leur anatomie. L’opération qui consiste à allonger et augmenter la circonférence du pénis permet une amélioration satisfaisante pour la plupart des patients.

Chez la femme

Chez la femme, le problème peut se situer au niveau de l’aspect des lèvres clitoridiennes, soit parce qu’elles peuvent être gênantes pour porter certains vêtements, soit parce que leur aspect visuel entraîne un complexe vis-à-vis de son partenaire. Il existe des méthodes pour réduire ou augmenter la taille des lèvres vaginales avec un bon résultat esthétique. Un autre cas fréquent, c’est celui du rajeunissement vaginal suite aux grossesses. Enfin, il y a la demande très spécifique d’hyménoplastie.

bt-RDV